Aller au contenu principal

Renouvellement du CA de l'AMAC : appel à candidatures

Le Conseil d'Administration de l'AMAC est à renouveler pour la période 2020-2021.

 

Appel à candidatures

 

Ce Conseil compte 16 membres. Bien que les administrateurs agissent comme personnes, son bon fonctionnement exige qu'il soit représentatif à divers titres : l'appartenance (universités, industrie, organismes de recherche, instances représentatives etc.), l'origine géographique, et la discipline représentée (matériaux, élaboration, mécanique, physico-chimie, conception, applications etc.). C'est aux adhérents de veiller à ces grands équilibres. De plus, le bon fonctionnement de notre association nécessite un investissement important des membres de son CA et donc un engagement des candidats à assurer la responsabilité de certaines tâches.

 

Tâches des membres du CA :


Les membres du bureau (président, trésorier et secrétaire au minimum) assurent le lien avec les adhérents et avec l’extérieur. Le trésorier, en plus de la gestion du budget de l’association se verrait confier :

1. l’appel, la réception des adhésions et de leur règlement ;

2. la gestion du fichier des adhérents ;

Le secrétaire de l’association s’occupe :

1. de l’organisation des élections ;

2. de l’organisation et du secrétariat des réunions du CA.

Les autres tâches sont réparties entre les autres membres du CA. Elles consistent, entre autres, en l'organisation du Prix Daniel Valentin, l'édition d'AMAC Infos, l'organisation de JST, la tenue du calendrier des JST, la liste de diffusion email, le recueil d'informations pour le site Web (liste des conférences, liste des thèses), la gestion du site Web, les relations avec les autres Sociétés, etc.…


Ci-après un exemple de candidature que vous devrez faire parvenir avant le lundi 18 novembre 2019, par courrier électronique à federica.daghia@ens-paris-saclay.fr, copie à philippe.boisse@insa-lyon.fr.

 

 

ACTE DE CANDIDATURE

 

 Date :

Je, soussigné, Prénom Nom, déclare me porter candidat comme membre du Conseil d’administration de l’AMAC.

Signature

 

Bref CV (<1 page) décrivant :

1.  Fonctions actuelles ;

2.  Domaine d'activités ;

3.  Activité souhaitée au sein de l’AMAC.