Aller au contenu principal

JNC 14

Mar 22 Mars 2005 - Jeu 24 Mars 2005
Lieu: 
Compiègne

L'association pour les matériaux composites (AMAC), en organisant les journées nationales sur les composites "JNC", participe à la communication des connaissances scientifiques et techniques en abordant divers aspects de la spécificité des matériaux composites. Les JNC13 organisées à Strasbourg en 2003 ont mis à la disposition des communautés scientifiques et industrielles un recueil de 105 contributions éditées sur 1100 pages d'actes scientifiques.

 

Les thèmes abordés restent d'actualité et la demande des divers secteurs d'activités industrielles (aéronautique, automobile, ferroviaire, construction civile, construction navale, équipements électriques et industriels, sports et loisirs, médical...) accentue les exigences en saisissant l'opportunité innovante offerte par la solution composite.

 

Les JNC14 prévues à Compiègne en 2005 poursuivront les efforts en cours en mettant notamment l'accent sur l'interaction matériau/procédé/produit, la modélisation et la simulation comportementales, la durabilité et la prédiction, les nouvelles méthodes expérimentales et le dialogue modèle/essais/calcul.

 

La conceptualisation du matériau ouvre de nouveaux espaces d'échanges et nécessite une approche pluridisciplinaire.

 

Les thèmes de ces 14ème journées interpellent donc les scientifiques des centres de recherches universitaires et des centres de recherches industrielles.